mercredi 24 août 2022

Magazine L'actualité Nouvelle-Aquitaine : la Chambre et ses secrets

Depuis plusieurs parutions, l'Actualité Nouvelle-Aquitaine (ex-L'Actualités Poitou-Charentes) – dont la rédaction reste centralisée à Poitiers – a modifié sa présentation pour le bonheur de ses lecteurs. Désormais, c'est un Mook que vous avez entre les mains avec ses 194 pages de fort grammage.

Après les récents numéros consacrés aux "Faits divers" et un suivant aux "Pirates", voici que vient de sortir "Chambres" qui se veut "dans le sillage de Michelle Perrot, de l'alcôve au banc d'essai".

"De l'accouchement à l'agonie, elle est le théâtre de l'existence, ou du moins ses coulisses", c'est ainsi que Michelle Perrot (Auteure d'Histoires de Chambres, éditions du Seuil) résume la représentation de la Chambre dans la vie quotidienne.

De l'amour et du sang

Autour du rédacteur en chef, Jean-Luc Terradillos, une belle palette de collaborateurs viennent apporter leur touche à ce sujet délicat et très intime. La chambre n'est pas seulement le lieu du sommeil et de la récupération nocturne, c'est aussi celui des plaisirs.
Mais quand l'amour déserte la pièce, elle peut devenir l'endroit d'actions sordides : de meurtres, de séquestrations, d'infanticides, de scènes d'horreur à la sauce Stephen King, de convalescence, etc. Sans oublier qu'elle sert parfois aussi de bureau, de lieu d'exposition, d'espace théâtrale.

Dans ce numéro, plus d'une vingtaine de regards d'auteurs se sont donc portés sur la Chambre, le sanctuaire de nos secrets les plus cachés. Un lieu privé, très strictement protégé par la loi.

L'Actualité Nouvelle-Aquitaine - Édition Été-Automne - Dossier "Chambres".  Plus d'infos : jl.terradillos@emf.fr

Pour faire connaître votre maison d'édition, vos publications et vos animations : rogang@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Napoleon et l’Aquitaine : un livre de Memoring Editions

On croit tout connaître de  Napoléon . Son parcours, sa carrière militaire puis politique. Et enfin son sacre. Empereur des Français. Les ma...